Speed Rating

Publié le par Dradradra

Le gong a retenti, le jeu des chaises musicales a recommencé et un inconnu s'est à nouveau assis face à moi.

Il devait avoir entre 25 et 30 ans, plutôt grand, plutôt blond, plutôt gentil. En huit minutes, il m'a appris qu'il était jardinier, qu'il aimait les films de baston, les jeux de baston et lire le magazine télé. En huit minutes, j'ai écouté, écouté, écouté. Posé des questions aussi. Avec parcimonie, en prenant bien soin d'être attentive tout le reste du temps qui nous était malheureusement imparti. A ma décharge, je me dois d'avouer que l'inspiration m'avait délaissée à cet instant précis.

Je ne sais plus ce que j'ai bien pu lui raconter durant ces huit fameuses minutes, mais il me semble que ça a duré une éternité. Je crois que nous avons fini par nous regarder dans le blanc des yeux, perdus quelque part entre les jeux vidéo et Epictète.
"Supporte et abstiens-toi."
J'ai supporté et souri. Beaucoup souri. Question de contenance.

Puis le gong a à nouveau retenti. Il s'est levé, m'a poliment saluée en ajoutant qu'il souhaitait me revoir. J'en ai rajouté une louche en lui répondant que moi aussi, j'étais folle d'impatience de le retrouver ensuite, lorsque tout serait terminé et que j'aurai enfin rencontré mes douze prétendants.

J'ai pensé "Que c'était laborieux...", "Plus jamais"... Et lui, a du se dire "Quelle bêcheuse...".

Publié dans La vie est belle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Dradradra 27/04/2009 23:43

Merci beaucoup pour ce petit message d'accueil !
A bientôt sur ton blog ;)

the stalker 27/04/2009 22:15

bienvenue dans notre comunautée , a bientot sur the stalker bisous a plus xav