[Lecture] Dracula l'Immortel

Publié le par Dradradra

 

>> Voir mon article entier ici :  [Article] Dracula l'Immortel

 

http://img.over-blog.com/310x465/4/01/51/64/5929047917_Dracula-l-immortel-de-Dacre-Stoker.jpg

 

Le résumé :

 

En 1888, un groupe de six intrépides a réussi à détruire Dracula aux portes de son château de Transylvanie. Vingt-cinq ans plus tard, ils se sont dispersés mais le souvenir de cette périlleuse aventure où l’un d’eux a laissé sa vie les poursuit. Combat quasi mystique contre les forces du mal, vengeance d’amoureux endeuillés ou inextinguible jalousie : les raisons mêlées de leur acte continuent de perturber leur existence et la disparition du prince des ténèbres n’a pas apaisé leurs tourments.

 

Une mort inexpliquée devant un théâtre parisien et un deuxième assassinat d’une effroyable cruauté au cœur de Londres vont réveiller la peur. Du Quartier latin à Piccadilly Circus, l’ombre de Dracula semble à nouveau planer… Les héros d’autrefois devront faire face à un ennemi insaisissable aux attaques sournoises ou d’une violence inouïe, mais aussi à leurs propres démons.

 

Et mon avis dans tout ça ?

 

Je ne suis pas sûre que ce roman soit le fruit d'une démarche littéraire et artistique poussée. Je vois là plutôt la volonté d'offrir à Dracula une nouvelle jeunesse littéraire ainsi qu'un peu de pub, quitte à surfer sur la vampiromania liée à Twilight notamment.

Le livre est relativement plaisant à lire mais le tout est cousu de fil blanc (ou rouge, c'est vous qui voyez...) et véritablement anachronique. Ca manque de profondeur, les fans de Dracula Le Vrai seront incontestablement déçus.

La fin du livre laisse une porte ouverte à une éventuelle suite façon Hollywood, ce qui me conforte dans l'idée que ce livre ne laissera pas son empreinte dans la postérité.

Publié dans Ma bibiothèque

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article