[Lecture] La mécanique du coeur

Publié le par Dradradra

 

 http://ecx.images-amazon.com/images/I/51q3PO20rGL._SL500_AA300_.jpg

Le résumé :

Edimbourg, hiver 1874. Le destin de Jack est entre les mains du Dr Madeleine. Il vient de naître et son petit cœur gelé ne bat plus.
C’est pour lui donner une chance de vivre que ce médecin peu ordinaire lui greffe une horloge à la place du cœur. Tout sentiment excessif peut mettre les jours de Jack en danger et dérégler la mécanique de l’horloge. Or vivre, c’est aussi tomber amoureux…

 

Mon avis :

Mathias Malzieu, connu pour être aussi le chanteur du groupe Dyonisos, signe ici son troisième roman.
Pour les beaux yeux d'une petite chanteuse de rue, Jack déplacera des montagnes, prêt à faire le tour du monde, quitte à mettre sa vie en danger.
A travers roman, Mathias Malzieu emporte son lecteur dans un univers irréel, fait de nuits noires, de poésie et de personnages surprenants.

On retrouve dans ce livre toute la poésie et l'ambiance des chansons de Dionysos.

Nous sommes loin d'un roman dans lequel l'action prédomine. Il s'agit là plutôt d'un conte tendre et cruel pour les grands qui n'ont pas encore perdu leur âme d'enfant.

J'ai beaucoup aimé, tant pour le dépaysement, que pour le maniement subtil et raffiné des mots.  


Publié dans Ma bibiothèque

Commenter cet article

Nana Ash 17/11/2013 01:54

J'ai beaucoup aimé ce livre, mais si je trouve qu'il dégouline un peu trop d'amour. Mais malgré ça je le conseillerais à tous ceux et celles qui ne l'ont pas lu :) L'album est magique je trouve et
j'attend avec grande impatience le film :)