[Lecture] L'ombre de l'autre femme

Publié le par Dradradra

http://cdn.floisirs.as44099.com/Images/Max/494208.gif

 

Résumé :

 

Libby et Jack vivent une belle histoire et sont heureux, jusqu’au jour où un terrible accident de voiture vient semer le trouble.

Le passé ressurgit alors et Libby apprend qu’Eve, la 1ère femme de Jack, est morte dans d’étranges circonstances. Et si Jack, encore obnubilé par sa première épouse, n’était pas étranger à ce drame ? Qui était vraiment Eve ? Libby est-elle également en danger ?

En tombant par hasard sur les journaux intimes d’Eve, Libby va découvrir de terribles secrets, la faisant peu à peu sombrer dans une peur teintée de paranoïa.

 

Mon avis :

 

Un roman très prenant qu’il est difficile de lâcher.

L’intrigue peine un peu à se mettre en place et le dénouement est plutôt rapide sans être bâclé, mais l’histoire est bien ficelée, haletante et crédible.

Le point positif est que la narration est confiée aux principaux protagonistes et que cela permet de mieux les connaître, voire de s’attacher à eux. Si au départ, le lecteur a tendance à se méfier d’Eve, il finit par apprendre à la connaître et à éprouver une forte empathie à son égard. Il en va de même pour tous les personnages principaux, qui sont de vrais personnages bien travaillés dotés d’un caractère et d’un passé.

Bref, j’ai aimé me plonger dans ce thriller psychologique un peu malsain sur les bords. Parce que oui, j’aime les thrillers psychologiques glauques :-)

Publié dans Ma bibiothèque

Commenter cet article